Polish_20200925_181209740.jpg

Mon  histoire...

Derrière Nuances Natives se cachent mes mains, mes envies et ma passion.. tout ce qui m'anime et m'inspire.

Passionnée de création et de décoration, c'est vers la céramique et la pyrogravure sur bois que je trouve mes ressources.

Ma source d'inspiration est la nature, les matières brutes, les nuances naturelles et mes envies ...

Mon instinct est le principal guide de mes gestes et de mes idées .

C'est en prenant quelques cours de tournage en poterie que la rencontre et la passion entre la matière et moi-même se fera, cela se transformera en obsession et elle ne me quittera plus.

Comme beaucoup de femme et mère de deux filles, je ne trouve plus le temps nécessaire pour poursuivre mon apprentissage.

Je vais alors installer dans un coin de ma maison, proche de Perpignan, ce que je vais appeler "mon petit bout d'atelier".

Je vais l'équiper petit à petit d'un tour de potier, et par la suite d'un four de cuisson à haute température.

Cet endroit sera mon refuge où je laisse cours à mon imagination, un lieu où je me sens bien et qui me ressemble.

Je deviens alors autodidacte et je perfectionne le modelage, une technique que j'affectionne tout autant que la pratique du tournage.

Épicurienne dans l'âme je commence à créer ma vaisselle dont je rêve, pure, brute, imparfaite, si robuste à l'aspect si fragile... pour moi dresser une jolie table est  tout aussi magique que de découvrir les saveurs qui la compose. Je rêve alors de créer pour les métiers de bouche et pour tous ceux qui apprécient les créations artisanales.

C'est à la suite d'un chamboulement familial, à la nécessité de faire une pause dans ma vie professionnelle et portée par les encouragements que je décide de faire voyager mes pièces et ces objets de décorations que je prends le temps d'imaginer, et de travailler.

Je vais alors créer Nuances Natives ...

Chacune de mes créations a été réalisée avec patience et passion, afin qu'aujourd'hui ce soit entre vos mains que leurs nouvelles histoires commencent...

Merci pour votre visite et bonne découverte,

Vanessa Q.